Loading...

Entretien de vos plantes

Quelques astuces pour avoir la main verte !

Publié le par

  • Lumière

D’une manière générale, les plantes ont besoin de beaucoup de luminosité mais craignent le soleil direct qui peut taper fort derrière une vitre et brûler le feuillage.

Veillez à acclimater votre plante quand vous la changez de pièce. Elle risque de faire grise mine si le changement de luminosité est trop brusque.

Si vous voulez verdir une pièce peu lumineuse, il existe des plantes qui s’y plaisent (les fougères, etc.). Venez nous demander conseil en magasin !

  • Eau

Les plantes supportent mal un environnement trop sec, sauf si ce sont des cactées ou des plantes grasses. Brumisez le feuillage, de préférence le matin, elles apprécieront !

Pour l’arrosage, une fois par semaine convient à la plupart des plantes. Demandez nous conseil en magasin !

  • Poussière

La poussière peut s’accumuler sur les feuilles, de temps en temps, essayez les feuilles afin que votre plante puisse toujours bien s’oxygéner.

  • Air

Les plantes n’aiment pas les courants d’air. Par contre, à l’arrivée des beaux jours, ouvrez les fenêtres, une légère brise leur fera le plus grand bien !

  • Chaleur

Votre plante se plaira mieux si la température est entre 18-26°C. Evitez de placer votre plante près d’une source de chaleur ou dans un courant d’air froid. Nutriments

N’oubliez pas de nourrir votre plante avec des engrais adaptés.

  • Rempotage

Une fois par an, il est bon de changer la terre ou d’offrir un pot plus grand à votre plante. Ainsi, sa croissance ne sera pas interrompue et elle deviendra de plus en plus vigoureuse au fil des ans !